Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
équipe brèche aux loups
26 mars 2020

Activités du week-end - tous niveaux (ou presque) Isa

"ACTIVITES DU WEEK-END

 

J’en profite pour vous parler d’un projet pour ce week-end. Je ne vous donnerai pas de devoir bien évidemment mais je vais vous proposer deux activités facultatives qui ont pour but de passer du bon temps et de garder du lien entre vous.

1)   Ceux qui le souhaitent vont se signaler auprès de moi. J’effectuerai ensuite un tirage au sort pour vous associer deux par deux. Chacun devra alors préparer quelque chose pour son binôme (je vous préciserai quoi vendredi soir ou samedi) et me le renvoyer par mail. Je transférerai alors au binôme. Chaque personne inscrite recevra ainsi quelque chose d’un élève de la classe. Pensez à vous inscrire avant demain 16h !

2)   Un petit concours où les frères et sœurs pourront participer aussi, je vous dirai de quoi il s’agit en même temps que la première tâche."

 

 

Voici le message que j’ai envoyé à mes élèves aujourd’hui.

 

La première activité consistera à écrire une lettre à un camarade de la classe, tiré au sort donc. Ils pourront y joindre un dessin, une photo… Je servirai de facteur.

 

La seconde est un concours de masques où j’invite donc les frères et sœurs à participer et pourquoi pas les parents. Le concours sera lancé samedi, la règle est la suivante : fabriquer un masque maison sur le thème de son choix.

 

Si certains veulent se joindre au concours, on peut voir comment mutualiser les retours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Pages
Publicité