Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
équipe brèche aux loups
1 avril 2020

plans de travail CE2 ** 1er avril (Cécile)

CE2_01_04_niveau_1_modifiable

CE2_01_04_niveau_2_modifiable

CE2_01_04_niveau_3_modifiable

paul_klee

 

Ecris la date dans ton cahier du jour et fais les exercices demandés, en plusieurs fois dans la journée. Aide-toi de la correction pour corriger tes erreurs.

LANGAGE ORAL – CHANT. Je mémorise des paroles et des mélodies

1

Révise les chansons que nous avons apprises pour la chorale : tu trouveras les supports pour t'entraîner sur le blog de la classe. N'oublie pas de faire la chauffe corporelle.

 LECTURE. Je lis de façon fluide

2

 Tu vas t'entraîner à lire le texte 4, plusieurs fois dans la journée, et un adulte (ou quelqu'un d'autre à la maison), va te chronométrer à chaque lecture. Essaie d'améliorer ton score à chaque fois, et de faire moins d'erreurs s'il y en a ! Le temps de chaque lecture est écrit sur le cahier du jour, envoie-moi une photo de tes scores du jour...

3

Va sur le site www.lalilo.com

Poursuis les exercices proposés.

ORTHOGRAPHE. Je connais les graphies du son “eu”

4

Dictée. cahier de français

Ecoute et écris sur ton cahier. Puis corrige, en t'aidant du cahier de français, vérifie avec ma correction.

ORTHOGRAPHE. Je connais les graphies du son “oe”

5

Lis les mots, puis recopie sur ton cahier uniquement les noms féminins.

chaleur – bonheur – skieur – longueur – douleur – malheur –

peur – docteur – largeur – acteur – sueur

Que remarques-tu ??

CONJUGAISON. Je conjugue au présent : être, avoir, aller, prendre, venir, pouvoir, vouloir, dire, faire, voir

6

Change le sujet comme demandé et écris sur ton cahier : cahier de français

je vois nous ….. il peut elles …... nous allons tu …..

vous êtes tu on dit nous …... ils font je …....

tu peux vous......... tu fais nous..... il vient elles ….

ils ont tu …... je vais vous …... je dis vous ….....

 

NUMERATION. Je sais encadrer les nombres

7

 Ecris dans ton cahier (il y a plusieurs réponses, choisis-en une) :

  • un nombre encadré par (entre) 120 et 130 : …..............

  • un nombre encadré par (entre) 240 et 260 : …...............

  • un nombre encadré par (entre) 200 et 300 : ….........................

Propose un encadrement entre deux dizaines entières (nombres se terminant par à 0) :

...... < 468 < …............

NUMERATION. Je complète une suite de nombres

8

Sur ton cahier : compte de 4 en 4 jusqu'à 150 ! (c'est la table de multiplication de 4...)

CALCUL. Compléments à 100

9

Calcule :

50 + ….... = 100 10 + ….... = 100 80 + ….... = 100 30 + ….... = 100

100 = 20 + ….... 100 = 60 + ….... 100 = 90 + …..... 100 = 100 + ….....

MATHEMATIQUES. Technique opératoire de l'addition et de la soustraction

10

Pose et calcule :

1 236 +57 +540 = …...... 5 098 + 1 283 = …...........                5 098 – 1283 = …........                       1 256 – 137 = …............

 

MUSIQUE. Histoire des arts

12

Ecoute et regarde l'histoire de Pierre et le loup :

https://www.youtube.com/watch?v=Ug6dmqneAvw

1. Dessine dans ton cahier de vie le moment de l'histoire de ton choix (qui t'a amusé, qui t'a fait peur, …...). Ecris une phrase ou un petit texte qui parle de ce passage.

2. Réponds à ces questions :

Dans Pierre et le loup, combien de personnages différents as-tu entendus ? …....

Comment s’appelle le personnage principal ? …......

3. Joue avec Pierre et le Loup

https://edutheque.philharmoniedeparis.fr/player-guides.aspx?id=1092878#VKv

ARTS VISUELS. Découvrir des oeuvres

https://www.centrepompidou.fr/cpv/theme/mon-oeil

Des poissons dans l'art : découvre deux fiches d'artistes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Pages
Publicité